une technique efficace pour remodeler rapidement sa silhouette
La médecine esthétique, grâce aux nouvelles technologies à la pointe du progrès, permet d’obtenir des résultats rapides et naturels, sans passer par la case chirurgie. Pour sculpter votre corps harmonieusement, nous mettons à votre disposition une technique qui allie sécurité et efficacité : la cryolipolyse.
L’été est enfin là et bon nombre de personnes redoutent le moment où il faudra se mettre en maillot de bain. Quelques bourrelets ici et là, un corps moins ferme…
Les graisses stockées sont aujourd’hui perçues comme indésirables, voire insupportables. Reprendre une activité sportive après plus d’une année de crise sanitaire est une excellente chose mais souvent, cela ne suffit pas.
Médecin esthétique depuis plus de dix ans, je m’emploie jour après jour, à redonner confiance à mes patients en magnifiant leur beauté naturelle. Pour se faire, assistée de mon équipe, j’utilise toujours des technologies dernière génération, qui allient efficacité et bien-être. Pour remodeler ou sculpter sa silhouette, la cryolipolyse offre des résultats exceptionnels et durables.
Qu’est-ce-que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse permet d’éliminer les bourrelets et les cellules graisseuses par le froid intense. Cette technique est non-invasive dans le sens où nous n’utilisons pas de chirurgie et d’anesthésie.
En appliquant du froid sur un amas graisseux, les cellules adipeuses se mettent en apoptose ( mort programmée), se vident et sont ensuite éliminées par le système lymphatique. Les séances durent entre 30 et 90 minutes selon les zones à traiter. Pour atteindre le résultat escompté, il faut prévoir en général plusieurs séances sur trois mois mais tout dépend des besoins du patient. À chaque séance, celui-ci peut perdre 20% d’amas graisseux.
Nous utilisons la machine Cryolipolyse 360 degrés. Cette technologie dernière génération permet de répartir le froid à 360 degrés dans l’ensemble de l’applicateur. La zone à traiter est ainsi refroidie intensément et de manière stable durant le temps de la séance. Le froid peut atteindre les -12 degrés.
De nombreuses zones peuvent être traitées grâce à la cryolipolyse. Voici quelques exemples.
L’abdomen : les masses graisseuses se logent souvent sur cette partie du corps. Les femmes, suite aux variations hormonales, ont souvent du mal à perdre leurs bourrelets au niveau de l’abdomen. Les hommes, à partir d’un certain âge, stockent naturellement ces graisses sur cette zone. La cryolipolyse permet de venir rapidement à bout de ces amas graisseux.
Les poignées d’amour : Souvent mal vécues par celles et ceux qui les subissent, les poignées d’amour, qui sont des amas graisseux stockés au niveau de la taille, peuvent, elles aussi, être délogées en plusieurs séances, par la cryolipolyse.
La culotte de cheval : cette zone du corps apporte souvent des complexes à de nombreuses femmes. Située au niveau de la fesse basse et sur l’extérieur de la cuisse, elle renferme des amas graisseux disgracieux. Toutes les formes de silhouettes peuvent être touchées par une culotte de cheval car cette dernière n’est pas en corrélation avec le poids. La cryolipolyse est une technique très efficace pour remédier à ce problème qui alourdit l’ensemble du corps.
Les fesses : Les femmes ont toutes envie d’avoir des fesses harmonieuses et fermes. Là encore, la cryolipolyse est idéale pour enlever les plis indésirables et pour remodeler les fesses.
Les bras : l’âge et le poids peuvent favoriser l’installation d’amas graisseux au niveau des bras et l’aspect devient inesthétique. Pour retrouver fermeté et tonicité, la cryolipolyse est une technique imparable. Le contour du bras redevient galbé.
Le pli du soutien-gorge : avec les années qui passent, les femmes connaissent ce problème inesthétique : cette accumulation de masse graisseuse au niveau du dos. Le port du soutien-gorge provoque ce phénomène de pli graisseux, appelé avec bienveillance « les ailes d’ange ». Les stocks d’amas graisseux sur la partie du dos peuvent être dissous grâce à la cryolipolyse. Par voie de conséquence, le pli du soutien-gorge disparait.
Le double-menton : certaines personnes peuvent avoir un double menton, qui n’est autre qu’un stock d’amas graisseux. Le froid de la cryolipolyse permet de réduire cet amas au fil des séances et de retrouver un ovale harmonieux de son visage.
Le déroulement des séances
Avant de se lancer dans un traitement avec la cryolipolyse, je vous reçois pour une « consultation silhouette ».
Durant celle-ci, j’étudie votre corps avec précision : volume musculaire, plis cutanés, poids, masses graisseuses…
Je réalise aussi un bilan afin de voir si des contre-indications peuvent exister et empêcher le recours à la cryolipolyse. En effet, il faut savoir que certaines pathologies comme des problèmes de circulation veineuse sur la partie à traiter, une hernie, un pacemaker, une maladie liée au froid (comme la maladie de Raynaud), ainsi que des événements tels qu’une intervention chirurgicale récente ou une grossesse sont incompatibles avec la cryolipolyse.
Une fois cette première étape franchie, je mets en place un plan de traitement : parties du corps à traiter, nombre de séances…etc.
Après cette phase d’étude minutieuse, vient le temps des séances.
Avec l’aide d’un marqueur cutané, je réalise des dessins pré-thérapeutiques. J’applique des lingettes cryoprotectrices pour protéger la peau contre le froid puis les « pièces à main » (applicateurs qui aspirent les amas graisseux sur la paroi et qui diffusent le froid) sont disposées sur les zones définies.
Durant la séance, le patient peut se détendre, écouter de la musique, lire ou regarder son téléphone.
Une fois les pièces à main enlevées, j’effectue un massage des zones traitées pour drainer les masses adipeuses et réchauffer la peau.
Ce traitement est complètement indolore. Le patient peut reprendre ses activités après sa séance de cryolipolyse.
Les résultats sont parfaitement visibles au bout de trois mois. Les cellules graisseuses sont alors définitivement détruites.
Cette technique permet donc de remodeler une silhouette et de perdre des centimètres. À titre d’exemple, les patients peuvent atteindre une perte de 10 cm au niveau du ventre, de 5 cm sur la zone de la culotte de cheval et de 2 cm sur les poignées d’amour.
Les résultats sont véritablement sensationnels. Mais je tiens à préciser que pour éviter par la suite de nouveaux stockages d’amas graisseux, il convient d’avoir une hygiène de vie équilibrée.