Signe d’une virilité assumée, la barbe est un atout charme pour un homme. Dense, fournie et entretenue, elle symbolise la force, la masculinité et la vitalité. Plus de 53% des hommes de plus de 35 ans, portent une barbe de nos jours. Il arrive cependant qu’une barbe soit clairsemée ou incomplète, notamment au niveau des joues. Ceci confère alors un aspect négligé et renvoie au manque de masculinité.
Les causes d’une barbe incomplète ou clairsemée peuvent être nombreuses : facteurs héréditaires, troubles hormonaux, traitements médicamenteux, cicatrices sur le visage qui empêchent la pousse normale du poil…
Entretenir sa barbe à l’aide de soins à la kératine, de vitamines, de compléments alimentaires et d’huile spécifique est une première étape indispensable pour apporter de la vitalité à sa barbe. Mais souvent cela ne suffit pas. Je propose une solution radicale pour solutionner ce problème esthétique : la greffe de barbe.
En tant que spécialiste en médecine esthétique, je me consacre à la greffe de barbe en utilisant la technique DHI (Direct Hair Implantation), une méthode innovante qui permet de restaurer la pilosité faciale de manière précise, sans cicatrices visibles et avec un résultat naturel. Je reçois mes patients de greffes de barbe à la Maison Lutétia, où j’exerce en tant que directrice médicale pour offrir une approche personnalisée, avec un suivi post-opératoire complet.
Pour densifier et structurer une barbe clairsemée, nous avons recours à l’implant de barbe. Cette technique consiste à prélever des follicules pileux à l’arrière du crâne (zone donneuse où les cheveux repoussent toujours) et à les réimplanter dans le derme sur les endroits où les poils de la barbe sont en nombre insuffisant. Une répartition harmonieuse et minutieusement étudiée en amont garantit un résultat naturel. Il faut savoir, avant de se lancer dans une greffe de barbe, que certaines techniques peuvent provoquer des cicatrices permanentes et visibles, et ce, autant sur la zone de prélèvement que sur la zone d’implantation de la barbe.
Grâce à la méthode que je réalise, je vous garantis un résultat naturel sans cicatrice et sans douleur.
Comme pour une greffe de cheveux, que je pratique au quotidien depuis de nombreuses années, je réalise une anesthésie locale, ce qui évite toute douleur à mon patient. J’interviens ensuite comme un artisan d’art : j’extrais manuellement un par un, les follicules pileux, sans aucune incision, sur la zone donneuse (au niveau de la couronne hippocratique). En effet, à l’arrière du crâne, les cheveux poussent toujours.
Les follicules prélevés dans la zone donneuse sont disposés dans de l’Hypothermosol : une solution de préservation qui garantit un taux de survie des greffons proche des 100%. Ensuite, les greffons sont insérés dans la zone receveuse du visage à l’aide d’un implanteur spécifique sur les zones clairsemées de la barbe. Ce processus nous permet de contrôler avec une grande précision l’angle, la profondeur et la direction de chaque poil implanté, garantissant ainsi un aspect totalement naturel. Ces actes parfaitement maitrisés assurent un résultat optimal et durable à mes patients.
Le nombre de greffons requis varie en fonction de la densité souhaitée, de la taille de la zone à traiter et du ratio du patient (nombre de cheveux par greffon). Certains patients souhaitent seulement densifier les joues, alors que d’autres souhaitent créer une barbe complète. Lors du premier rendez-vous, mon équipe évalue précisément vos besoins et nous établissons ensemble un plan sur-mesure pour atteindre vos objectifs esthétiques.
Toute personne présentant un manque de pilosité faciale, que ce soit à cause de facteurs génétiques, d'accidents ou de cicatrices, est un bon candidat pour une greffe de barbe. La technique que j’utilise est adaptée aussi bien pour densifier une barbe clairsemée que pour créer une barbe complète et définie. Si vous avez des zones irrégulières ou souhaitez améliorer la forme générale de votre barbe, cette procédure peut vous offrir des résultats naturels et harmonieux.
En tant que spécialiste en médecine esthétique, je propose également des greffes de barbe dans le cadre des transitions de sexe. Cette intervention permet aux personnes en transition FTM (femme vers homme) de développer une pilosité faciale naturelle et harmonieuse, essentielle pour aligner leur apparence avec leur identité de genre. Grâce à la technique que j’utilise, les résultats sont naturels et personnalisés selon les souhaits de chaque patient. Je me rends disponible à chaque étape du processus, en veillant à ce que la greffe de barbe contribue à votre bien-être et à votre épanouissement personnel.
Depuis plus de dix ans à la tête de l’équipe médicale de la prestigieuse Maison Lutétia, j’exerce la médecine esthétique avec passion pour apporter bien-être et confiance à mes patients. Je propose des traitements de pointe, qui offrent un résultat naturel et non invasif. Epaulée par une équipe investie et à l’écoute, j’ai à cœur de révéler la beauté naturelle de chacun de mes patients.
Mon approche est axée sur l'harmonie esthétique, en veillant à ce que la greffe de barbe s'intègre parfaitement à votre visage. De plus, le suivi post-opératoire personnalisé que j’offre est un atout majeur pour maximiser les résultats et répondre à toutes vos questions au fur et à mesure de la cicatrisation et de la repousse des poils.
Mon équipe et moi-même restons à votre disposition et à votre écoute pour vous apporter notre diagnostic et des solutions efficaces et non-invasives.