Depuis le début de la crise sanitaire, le port du masque aura mis en valeur notre regard. Miroir de l’âme, il peut parfois porter les signes de la fatigue ou du vieillissement.
Des soins spécifiques, non invasifs, c’est-à-dire sans chirurgie, permettent d’offrir à cette partie du visage, une véritable cure de jouvence.
Nos yeux sont devenus le point d’accroche principal dans nos échanges, depuis l’ère Covid.
Avec le port du masque, la moindre imperfection -paupière qui tombe, pate d’oie, cernes- a pris du relief.
Pour redonner de la vitalité à ce regard si important dans notre vie sociale, des soins esthétiques peuvent changer la donne.
Voici différentes techniques médicales « dernière génération » que je propose dans mon cabinet de médecine esthétique.
Le SoftLift : un lifting naturel sans chirurgie
Non-invasif, ce traitement offre un véritable lifting sans chirurgie, ni injections. J’ai recours à la technologie des ultrasons pour offrir fermeté, éclat et souplesse à la peau du visage.
Concrètement, l’appareil propulse un faisceau dans le derme et dans l’hypoderme, sans contact avec l’épiderme.
Ces faisceaux se transforment en énergie thermique. Celle-ci stimule la production de collagène, indispensable à la fermeté de notre peau.
Le SoftLift favorise également la production de l’élastine. Elle accélère la régénération cellulaire. Ainsi, les ridules et les rides s’estompent et la peau retrouve son élasticité et sa luminosité.
Le SoftLift peut être réalisé sur l’ensemble du visage, et au niveau du contour des yeux. Une à deux séances sont nécessaires pour retrouver un regard tonique.
Les fils tenseurs
Ce terme pourrait effrayer certains et pourtant, cette technique esthétique, non-invasive, est une alternative idéale au lifting chirurgical.
Avec le temps, le visage perd de sa fermeté et de sa fraicheur. Cet affaissement se remarque particulièrement au niveau de l’ovale et des bajoues. Le regard est également impacté. Les paupières tombent, des plis se forment.
La technique des fils tenseurs est conseillée pour redonner du peps à un visage et au regard.
Les fils résorbables, extrêmement fins, sont en polycaprolactone et en acide polylactique. Ils activent la revitalisation de la peau et favorisent l’effet de réjuvénation.
Ils sont insérés dans le visage pour remettre de la tension sur les tissus affaissés et pour stimuler la synthèse de collagène. Les effets durent entre six et 24 mois.
Au niveau des yeux, la pose de fils tenseurs permet « d’ouvrir le regard ».
Les paupières sont liftées et la queue du sourcil redressée. De nombreuses actrices et mannequins ont recours à cette technique.
Le PlexR : un effet lift réjuvénateur
Le PlexR est un traitement non-invasif qui permet de modifier efficacement un regard « tombant ».
Avec l’âge, la paupière s’alourdit et s’affaisse. La perte de collagène et de l’élastine, et l’effet de la gravité sont les grands responsables de cet état de fait.
Grâce au PlexR, la peau des paupières est lissée et retendue.
Le PlexR est une pièce à main électrique de dernière génération.
Je l’utilise pour effectuer des points de chaleur le long des plis de la paupière en remontant vers le sourcil.
La chaleur provoque une rétraction instantanée de la peau. Résultat : les excès cutanés sont parfaitement lissés et le regard retrouve sa tonicité.
Ce traitement est sans aucun danger pour la peau et la santé et il est indolore.
De nombreuses technologies médicales à la pointe de la modernité existent.
Elles permettent de remédier efficacement -et naturellement- aux différents problèmes esthétiques qui peuvent toucher la zone du regard.
Je reste à votre disposition pour vous apporter mon expertise.