← retour
image homme torse nu en noir et blanc

Se muscler en profondeur en un temps record

avec le Body Sculpt

Tonifier sa masse musculaire et perdre des amas graisseux en quelques séances ? Cette prouesse est possible grâce à une technique de médecine esthétique révolutionnaire : le Body Sculpt. Basé sur une électrostimulation de haute intensité, ce traitement est indolore et non invasif. Il permet de remodeler une silhouette en profondeur, en quelques semaines.

Nous rêvons tous d’avoir un corps musclé. Certains s’entraînent chaque jour dans les salles de sport pour atteindre leur objectif (qui reste parfois inatteignable), et d’autres n’ont ni le temps, ni le goût pour un sport intensif.

Les nouvelles technologies du XXIème siècle nous offrent heureusement des solutions très efficaces pour embellir rapidement notre silhouette.

La technique Body Sculpt, qui est de plus en plus prisée par des patients exigeants, offre des résultats remarquables en matière de remodelage du corps, de prise de masse musculaire et de fonte des amas graisseux résistants.

Imaginez ! En trente minutes de séance avec la méthode Body Sculpt, vous vous offrez 20.000 squats sans aucun effort. Des études cliniques récentes ont démontré que deux mois après un traitement Body Sculpt, la masse musculaire augmentait en moyenne de 15%. En parallèle, les cellules graisseuses avoisinantes sont définitivement détruites.

Comment fonctionne le Body Sculpt ?

Le Body Sculpt est une technologie dernière génération, qui utilise des ondes électromagnétiques de haute intensité (HI-ES). Ces dernières provoquent des contractions musculaires profondes, impossibles à avoir lors d’une séance de sport, même intensive.

Les contractions rapides et fortes permettent de remodeler en profondeur la structure interne du muscle. Le volume musculaire va augmenter (avec la croissance des myofibrilles et la naissance de nouvelles fibres musculaires) et les cellules graisseuses présentent sur la zone traitée vont, quant à elles, disparaître sous l’effet des contractions.

Le Body Sculpt a l’avantage de convenir à bon nombre de personnes : aussi efficace chez l’homme que la femme, cette technique d’électrostimulation médicale de haute intensité permet de remodeler et de raffermir des zones comme les cuisses, les mollets, le ventre, la ceinture abdominale, les bras, les biceps et les fesses.

Il existe quelques contre-indications à ce traitement : grossesse, allaitement, port d’un pacemaker et celui d’un stérilet cuivré, chirurgie abdominale récente, hernie et éventration…Le premier rendez-vous permet de s’assurer que le patient peut avoir recours au Body Sculpt en toute sécurité.

Cette technique est indolore et sans effet secondaire. Elle peut être réalisée à n’importe quelle heure de la journée. Une séance dure en moyenne 30 minutes et le patient peut reprendre par la suite le cours de ses activités.

Le déroulement d’une séance de Body Sculpt

Lors d’une première consultation, après m’être assurée que mon patient ne présente aucune contre-indication à ce traitement, je fais le point sur ses attentes, puis je cible les zones à traiter par le Body Sculpt.

Parfois, il est judicieux de compléter ce traitement de médecine esthétique dernière génération avec une autre technique comme la Cryolipolyse (amincissement par le froid), afin d’obtenir un résultat harmonieux sur l’ensemble du corps.

Au cours de ce premier rendez-vous, je définis le protocole à suivre : fréquence des contractions musculaires, durée de la séance, nombre de séances...

Lors de la première séance du traitement, je demande au patient de retirer tout objet métallique (montre, bracelet, ceinture…) puis je lance le Body Sculpt sur les zones définies en amont.

Le Body Sculpt stimule les muscles ciblés et les tissus environnants sont préservés.

Durant chaque séance, qui peut durer entre 30 et 45 minutes, le Body Sculpt va provoquer entre 20.000 et 30.000 contractions musculaires en profondeur.

Le protocole s’articule autour d’une phase d’attaque de trois semaines, à raison de 2 à 3 séances chaque semaine, afin de stimuler régulièrement la surface musculaire définie, et d’une phase d’entretien avec une séance par mois ou tous les trois mois.

Ces chiffres sont indicatifs car chaque patient est unique et le protocole est personnalisé en fonction des besoins de chacun.

Les résultats sont visibles dès la fin de la phase d’attaque : les muscles sont dessinés, les contours sont sculptés. Ventre plus musclé, cuisses galbées et tonifiées, fesses fermes et harmonieuses…Le Body Sculpt offre des résultats durables, naturels et véritablement exceptionnels.