Énergiser son cuir chevelu en revitalisant les bulbes capillaires
Parce que de beaux cheveux donnent un coup de peps à l’allure, l’un des traitements qui fonctionnent le mieux pour densifier la masse, c’est le MesoLED. L’alliance de micro-injections de nutriments biostimulants et de la luminothérapie augmente le diamètre du cheveu, avec un épaississement visuel de la chevelure. “Dans un premier temps, le pistolet de mésothérapie, indolore, infuse un cocktail de vitamines, minéraux, acides aminés, biotine et acide hyaluronique fluide pour relancer la micro-circulation et stimuler les bulbes. Dans un second temps, les lumières LED, aux vertus anti-âge, énergisante et anti-inflammatoire, tonifient les cheveux et ralentissent leur chute”, précise le Dr Fadli, qui préfère même ce traitement aux facteurs de croissance.
Chez Carita, on traite le cuir chevelu avec la même précision que la peau. La preuve avec ce protocole de rénovation en 3 actes. 1) Exfoliation végétale avec une mixture maison aux graines de tournesol torréfiées, macérées dans des huiles essentielles de clou de girofle, thym et citron, pour détoxifier toute la surface. 2) Modelage avec le célèbre Fluide de Beauté 14 aux huiles végétales vitaminées qui vont énergiser les bulbes et les nourrir. 3) Shampooing à sec, déposé raie par raie, après les 100 coups de brosse traditionnels, suivi d’un masque revigorant de la fibre, puis du célèbre brushing Carita. De quoi se recréer une belle aura capillaire.
Fraîchement installé au premier étage du Bon Marché, dans un espace baigné de lumière, avec vue plongeante sur le square Boucicaut, Sébastien Besnier dope le cheveu à coups de rituels végétaux. Ses protocoles, inspirés de l'ayurveda et préparés à la minute, célèbrent les beurres, argiles, huiles et autres poudres, pour hydrater, détoxifier ou énergiser la matière. En parallèle, un massage shiatsu travaille sur tous les méridiens du cuir chevelu pour booster la pousse.
Un sérum bio aux 5 huiles végétales que l'on peut laisser poser pendant 8 heures avant le shampooing pour réparer la fibre en profondeur, la gainer et lui donner une brillance surnaturelle.
Pour débarrasser le cuir chevelu des particules de pollution et des résidus de produits coiffants, le scrub mise sur une bonne dose de gros sel marin qui : 1/ purifie la zone et 2/ l’abreuve de sels minéraux équilibrants.
Une base lavante toute douce issue de la coco, dont la mousse moelleuse et généreuse piège la moindre impureté. Bien vu, les extraits de sauge et de romarin de la formule optimisent en prime la pousse des cheveux.
Bien connue pour rétablir l’équilibre acido-basique de l’épiderme, la célèbre Lotion P50 de Biologique Recherche se décline également pour le cuir chevelu. Appliquée sur l’ensemble de la zone, elle exfolie en douceur les pellicules et régule l’excès de sébum.
Ce cocktail d’huiles végétales à appliquer grâce à l’embout massant, sur cheveux secs 15 minutes avant son shampoing, suffit à réveiller les bulbes endormis et à fortifier l’ancrage.
Une formule végan composée à 92% d’ingrédients d’origine naturelle pour prévenir l’affinement du cheveux et la perte de densité, mais aussi garantir une repousse plus tonique