← retour
Desquamation de la peau d'une femme

MARIE FRANCE : Un traitement sans injections pour effacer les rides profondes

Le Dr. Sarah Fadli, spécialiste en médecine esthétique, recommande le peeling TCA Phénol comme une alternative aux injections de Botox® et d’acide hyaluronique pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Ce traitement sans injections est particulièrement efficace pour réduire les rides profondes, les cicatrices et les taches pigmentaires. Il repose sur l’application d’une solution chimique contenant du TCA et du phénol, qui stimule la production de collagène tout en exfoliant la peau en profondeur.

Ce peeling, réalisé sur une série de séances (environ 4 séances espacées de 15 jours), permet une desquamation de la peau, donnant ainsi un effet “nouvelle peau”. La première semaine après le soin, la peau commence à peler, et bien que la récupération puisse provoquer une rougeur temporaire et une peau sensible, les résultats deviennent visibles rapidement. La réduction des rides et des imperfections continue à s’améliorer au fil du temps, à mesure que la production de collagène s'intensifie.

Le peeling TCA Phénol est particulièrement adapté pendant l’hiver, lorsque l’exposition au soleil est réduite, et nécessite une éviction sociale pendant quelques jours en raison de la desquamation. Ce traitement est recommandé pour les personnes ayant des rides autour de la bouche, la ride du lion, ou les pattes d’oie. Le Dr. Fadli conseille une consultation préalable pour évaluer l’adéquation de ce traitement avec les besoins spécifiques de chaque patient.

Pour lire l'article complet, ici.